déco salon

6 idées d’objets pour décorer votre salon !

Les beaux jours ne vont pas tarder à arriver. Avec eux vient souvent une envie de décoration pour les pièces de la maison. Une nouvelle saison est une belle occasion pour rafraîchir les pièces de la maison. Les tendances changent aussi au fil du temps et il est judicieux de conserver sa décoration d’intérieure au goût du jour. Le salon est un endroit que l’on fréquente quotidiennement et dans lequel il est possible d’accueillir des convives, mieux vaut donc qu’il soit joli. Nous allons vous proposer 6 éléments décoratifs qui peuvent donner à votre salon un vent de nouveauté.

idée objet décoration salon

Les végétaux

Quoi de plus simple que les végétaux pour apporter un bol d’air frais à votre intérieur ! La verdure apporte un coté naturel à un espace d’intérieur. Cependant, il ne faut pas oublier l’aspect tendance et design. En effet, il est tout aussi important d’acquérir une belle plante qu’un joli contenant. Ce dernier peut apporter une pointe de modernité à votre salon.

La mini bibliothèque

Fini les meubles imposants, privilégiez de petits éléments du mobilier qui auront l’avantage d’épurer votre design d’intérieur. Vous vous souvenez peut-être des bibliothèques imposantes qui composaient les salons il y a quelques années. Désormais, la tendance est au petit format tant pour la bibliothèque que pour les livres ! En ce qui concerne les meubles, vous pouvez bien évidemment penser à la table de salon en version originale.

La lampe

L’aspect lumineux est essentiel dans un salon. Il peut vous permettre de créer différentes ambiances selon le type de moment que vous y passez tout en gagnant de la luminosité. Des lampes à LED peuvent permettre de jouer sur la puissance et la couleur de la lumière ce qui est idéal pour créer différents univers. Pensez aussi aux bougies qui peuvent apporter un coté chaleureux à votre salon.

Le tapis

Le tapis permet de profiter de la surface du sol pour valoriser la décoration du salon. Ses différentes formes, ses différentes textures et ses différentes couleurs peuvent l’adapter à tous les styles décoratifs ! Une manière simple d’embellir votre intérieur.

Les coussins

De couleur vive ou dans des tons plus neutres, les coussins peuvent apporter du relief à votre salon. De plus, les coussins contribuent au confort des convives. N’hésitez donc pas à allier l’utile à l’agréable en incorporant des coussins sur votre canapé ou votre fauteuil.

La pendule

Même si l’heure n’a plus lieu d’être lorsque l’on est confortablement installé dans son salon, une pendule au design sophistiqué peut s’avérer être un élément décoratif particulièrement intéressant pour apporter du dynamisme à votre salon.