organisation bureau

3 astuces pour améliorer le design d’un bureau !

Le bureau est un lieu de vie particulier. Lieu de travail, de lecture ou de réflexion, le bureau doit être un espace où le calme règne afin de favoriser la concentration. Cette pièce doit donc être propice à la sérénité. Cette sensation peut être amplifier en modifiant le design de la pièce grâce à certaines techniques.  Il est donc important d’organiser son bureau de manière spécifique afin de s’y sentir à l’aise pour exercer ses activités de manière optimale. Nous allons vous dévoiler 3 astuces pour améliorer le design de votre bureau.

Éclairer grâce aux couleurs

organisation bureau

L’espace présent dans la majorité des bureaux peut être réduit au vu de l’utilité de la pièce. Une petite pièce peut aussi être synonyme de manque de luminosité. Il est donc important d’utiliser différentes pratiques visant à donner une impression de grandeur et de luminosité dans cette pièce.

Pour commencer, la couleur de la pièce devra être claire ce qui amplifiera la présence de lumière. Le mobilier devra également être composé de couleurs claires comme le blanc ou le gris. Pour favoriser le dynamisme de la pièce, vous pouvez intégrer des pointes de couleurs vives. Toujours dans le but d’amplifier l’impression de grandeur et de lumière, il peut être judicieux d’intégrer des miroirs sur les murs ou posés sur un socle. Enfin, certains tableaux ou fresques murales peuvent également contribuer à favoriser l’impression d’espace. Pour cela, optez de préférence pour des paysages à fond perdus…

Alléger l’espace

bureau design

Le temps des bureaux lourds en bois que possédaient les précédentes générations est révolu. Désormais, place au design et à l’ergonomie pour gagner en praticité et en bien-être. Les bureaux à proprement parler ne sont pas les seules options qui s’offrent à vous. En effet, vous pouvez très bien opter pour une table fine en verre avec des rangements que vous placerez selon votre convenance.

Ne chargez pas votre bureau avec une multitude de décorations. Veillez à rester sobre et conserver une cohérence dans la décoration de la pièce.

La chaise, élément centrale

chaise bureau rétro

La chaise de votre bureau sera autant l’élément central de votre design que de votre confort pour améliorer votre bureau. En effet, c’est sur cette dernière que vous serez assis au sein de cette pièce. Il est donc important de bien la sélectionner. Pour le confort, vous serez la seule personne à pouvoir choisir l’élément avec pertinence. En ce qui concerne le design, pourquoi ne pas penser à la tendance rétro ou slave ?